Notre actualité


contact@agence-dcm.com

+33 (0)4 74 45 95 57

Assemblée générale

Fédération des Promoteurs Immobiliers de France

Retour aux affaires

Il y a une dizaine d’année, la FPI a accompagné l’agence dans son développement par les défis annuels, mutuels que nous nous lancions pour améliorer, à chaque session, le congrès annuel.
Puis, histoires de calendrier, d’hommes et de femmes, il y a 6 ans, nous stoppions notre collaboration pour ouvrir respectivement d’autres perspectives.
Quel bonheur de retrouver cet événement pour l’édition 2023 !
Le brief 2023 consistait à bouger les lignes actuelles, réinventer, ré-enchanter l’attractivité de ce rendez-vous essentiel. Essentiel, le congrès de la FPI l’est fondamentalement.
Cette année, en pleine crise du logement, les enjeux étaient nombreux.
Le besoin de créer une synergie des métiers, la découverte de solutions innovantes et la création d‘un contexte favorable pour échanger donnaient une place de choix
à l’exposition des partenaires. Un espace designé et aménagé par notre agence, aboutissement d’un travail graphique et méthodique pour livrer sans erreur, jusqu’au moindre détail, chaque stand. La structure du programme assurait des flux et rotations efficaces pour les exposants et visiteurs.

La partie « plénière » à la coloration politique voyait se succéder pour trois sessions des maires, députés, ministres, présidents de familles variées et le témoignage d’experts et de professionnels-clés pour nourrir les échanges.
Ces plateaux de personnalités, loin d’échanges consensuels ou de discours monotones, animaient des séances inspirantes. Désaccords, contradictions, convergences, coup de cœur ou coup de gueule rythmaient les séquences. L’agitation, tant émotionnelle qu’intellectuelle, donnait tout son sens à l’ambition d’un congrès. Bien loin de l’image un peu policée que pourrait dégager ces rendez-vous formels, c’est en réalité un mélange subtil de projections, de visions, de pragmatismes et de leviers opérationnels qui sont partagés aux congressistes avec conviction, sincérité et engagement. Des bénéfices à la valeur inestimable que seule la puissance d’un tel événement peut délivrer.

Côté agence, c’est une disponibilité de tous les instants pour que toute la préparation en amont s’articule sans faille le Jour J.
Accueil, signalétique, studio vidéo, aménagement, décoration, gestion de l’exposition, restauration, coordination des participant(e)s, répétitions, dispositif technique, gestion des flux, respect du timing, dynamique des plénières, pilotage des transferts formait une chaîne de responsabilités. Plus discrète mais tout aussi nécessaire, l’Assemblée Générale constituait un événement dans l’événement. Il faut adapter, redimensionner, maintenir l’exigence tout en optimisant les ressources et en assurant une parfaite intégration dans le dispositif complet de l’événement.

Quittant le Beffroi de Montrouge qui nous accueillait pour le congrès, les participant(e)s rejoignaient Les Pavillons des Étangs, niché au cœur du bois de Boulogne pour une soirée de clôture. Un moment en toute convivialité pour poursuivre les échanges, créer et renforcer les liens… faire des affaires et prendre le temps, après une journée « congrès » fort bien remplie.

Une combinaison « AG, exposition, congrès, soirée de gala » gagnante pour cette édition 2023. Une audience à la hauteur des attentes. Une satisfaction tant qualitative que quantitative dont nous espérons pouvoir challenger l’ensemble des composantes dès l’année prochaine.

 

Polyvia

Pour les petits et grands moments



Être partenaire, c’est pouvoir compter l’un sur l’autre, être assuré d’un engagement permanent, fiable et sûr, quelles que soient les sollicitations, partager les mêmes valeurs et visions ou encore s’adapter, écouter et comprendre.
Depuis plusieurs années, aux côtés de Polyvia, nous accompagnons les équipes dans de grands projets comme dans des projets d’envergure plus réduite. Nous avançons en mode digital ou présentiel, dans une ambition studieuse ou festive, entre partage de contenus et création de valeurs… d’émotions.
Nous balayons ensemble le spectre événementiel, entre lancement, séminaire, atelier, journée thématique, soirée et… votre Assemblée Générale en ce mois de mai 2023. Évoluer comme partenaire à vos côtés, cela donne du sens à l’engagement de nos équipes et à l’ambition que nous portons pour nos métiers. Merci.

Fédération des Promoteurs Immobiliers de France

Retrouvailles

Le pilotage de 2009 à 2016 du congrès annuel de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France (FPI) a accompagné le développement de notre agence…
Se réinventer chaque année, relever les limites, optimiser les ressources et créer l’impact. Et puis, la vie des entreprises, des gouvernances ont ouvert une parenthèse de quelques années où chacune de nos organisations a conduit son développement événementiel autrement.
Conservant un contact régulier après une collaboration si proche, nous avons eu le plaisir de retrouver le chemin d’une compétition agences pour l’édition 2023 du congrès et nous sommes fiers et honorés de reprendre, aux côtés des équipes de la FPI, la conception et le pilotage d’une édition 2023 qui doit se réinventer. À suivre…

Fédération du BTP de l’Ain

Redessinons l’avenir avec énergie

Dans une période si chahutée, le soutien d’une fédération à ses membres est riche de sens. L’Assemblée Générale annuelle prend encore plus d’importance et crée les conditions d’un moment de rencontres et de partages idéal que nous avons été heureux d’orchestrer. Au coeur du théâtre de Bourg-en-Bresse, les nombreux convives se sont nourris de contenus pour affronter les enjeux variés de la profession, crise énergétique, matériaux, transformation du métier. Avec Julia de FUNÈS, philosophe et conférencière, en tête de proue, les intervenant(s)s se sont succédé(e)s et ont apporté leurs conseils et éclairages. Un moment de convivialité pour remobiliser les énergies d’une fédération prête à redessiner l’avenir.

Fédération du BTP de l’Ain

Assemblée Générale 2019

Pour la deuxième année consécutive l’agence a eu le plaisir d’accompagner le BTP de l’Ain dans la conception et la mise en œuvre de son assemblée générale, un moment majeur dans la vie de la fédération départementale.
La construction du concept, décliné sur scène comme dans les supports de communication (invitation, média, signalétique) servait le message central de la reconquête du centre ville par les acteurs de la filière.
Aménagée comme un plateau TV la scène bousculait les codes et proposait un espace de prises de parole innovant et collaboratif. De la définition du concept au pilotage logistique et organisationnel en passant par la dimension créative et la production des médias, l’événement dans son ensemble incarnait la volonté de rassemblement et de partage du BTP de l’Ain. Un réceptif élaboré avec le concours d’un chef étoilé concluait les tables rondes et conférences de la matinée. Bien plus qu’un rendez-vous de formalité, l’assemblée générale du BTP de l’Ain a été pour les 300 participants un moment de partage fort, dans sa dimension humaine comme sur le fond des dossiers.

BTP AIN

Assemblée Générale 2018 – Bourg-en-Bresse

Cette année, le BTP de l’Ain a fait appel à notre agence pour l’accompagner dans la mise en place de son AG annuelle regroupant plus de 300 adhérents.

Une belle scénographie, des intervenants de qualité baignés dans des infodécors variés, un conférencier hors-pair, le tout couronné par un succulent cocktail déjeunatoire signé par un chef étoilé : une première collaboration réussie !