La création d’une nouvelle gamme est, par nature, un événement. Mais quand la direction mondiale du géant de la coiffure décide d’en faire un lancement européen en simultané, la pression monte d’un cran !
Nous sommes chargés par les équipes Kérastase de décliner les codes de la nouvelle franchise « PREMIÈRE ». Une offre innovante pour les cheveux abîmés du fait d’une eau parfois très calcaire. Si les codes sont soufflés, la mise en place est totalement libre. Il faut imaginer, repenser, entre propositions de valeurs et respect des codes. Il faut jouer entre la force d’un concept posé sur un papier et la réalité d’un lieu et de ressources disponibles.
Dans la nouvelle Académie tout juste inaugurée au sein de l’étonnant navire amiral de L’Oréal, « Le Visionnaire », nous préparons la réception de coiffeurs et d’influenceurs en trois sessions successives. L’ambition s’inscrit dans une relation de proximité. L’événement est une immersion expérientielle dans l’univers « PREMIÈRE ».
Nous devons transmettre l’information essentielle pour comprendre. Nous devons propager la détermination, riche de sens, de la marque à apporter des réponses aux professionnels de la coiffure. Nous devons proposer des expériences pour vivre le produit, les promesses, sans oublier « La beauté qui fait avancer le monde ».
Habillage éphémère, design d’espaces, production de médias, zone Instagram, photobooth 360, « feel and learn » avec des coachs experts, réceptif « brandé » : tout y était ! Créativité, agilité, disponibilité et efficacité seront les maîtres-mots de cette traduction française du rendez-vous attendu. Un pari réussi pour Kérastase « PREMIÈRE » et une « french touch » remarquée !