Chaque année, le Séminaire Managers de notre client gagne en intensité, en ambition… en impact. Trois journées de travail, de cohésion et d’inspiration pour accompagner le développement de l’entreprise aux enjeux humains et technologiques fondamentaux. Gagner en intensité et en ambition dans le cadre événementiel peut se traduire à travers de nombreuses composantes.
La destination et la structure d’accueil constituent des dimensions clés de l’expérience auxquelles on pense intuitivement. Le travail de fond s’opère ensuite, quand la programmation, le sens et le contenu se conjuguent avec cohérence et attractivité. Il s’agit de varier les propositions, les contextes, les messages et les émotions pour diffuser des messages qui se combinent dans une unité affichée. Une unité comme un mot d’ordre qui s’énonce dans le nom du séminaire et s’exprime par des codes graphiques événementiels. De plénières en ateliers, d’instants gourmands en team building, les hommes et les médias diffusent l’énergie et le sens attendus.
À l’aube de l’automne, sous le soleil de L’Isle-sur-la-Sorgue, le séminaire fédérait les équipes autour d’une confiance riche de sens qui rythmait les séquences : la confiance dans le projet d’entreprise, la confiance en soi et la confiance clients. Une confiance qui résonnait dans notre collaboration aussi de l’organisation générale du séminaire à l’expression créative et l’exécution opérationnelle.
Un séminaire où l’évolution des ressources investies (temps, hommes, budget) servait les nouvelles ambitions et permettait de franchir un palier dans l’impact, l’ancrage et l’émotion propagés.
Vivement l’année prochaine pour continuer de gravir – avec les équipes AVEM – les marches d’un séminaire ambitieux, utile et structurant.