Face à l’évolution des usages, des comportements de consommateurs, toutes les organisations doivent s’adapter, de la TPE au plus grand groupe.
Pour répondre aux attentes et tenir le rôle de leader, les équipes de la Division L’Oréal Produits Professionnels ont réalisé une mutation exemplaire, loin de l’inertie préreçue pour ces grandes organisations.
Cette convention 2024 était l’occasion d’acter l’étape, de remercier, de célébrer et de se projeter. Un rendez-vous sous le signe d’une équipe de plus de 500 personnes soudées autour d’un projet commun, une unité comme une énergie nourricière et inspirante qui ouvre le champ des possibles.
Deauville sera le décor de cet événement marquant. Sans pouvoir vous livrer les détails, comme sur chaque événement, il faut se réinventer. Imaginer un nouveau narratif, proposer de nouvelles expériences, concevoir des moments particuliers. Maintenir la qualité et l’exigence dans le pilotage, la production des contenus, l’agilité pour faire de chaque convention, non pas une de plus mais une en plus !
Concevoir un événement, c’est une expertise technique, une ingénierie organisationnelle, c’est surtout la volonté de délivrer un message, de servir une culture, de transmettre et de partager des émotions pour ancrer, stimuler et donner de la vision, du sens.
« Incarner l’énergie », un fil rouge exigeant, de la plénière aux soirées en passant par le réceptif… mais, au final, on sait que ça marche, non pas parce qu’on se le dit… mais parce que ça se ressent.