Parlez-vous hybridation ?
L’incertitude règne, en pleine opposition des pro- et des anti-vaccins, nous ne savons pas encore de quoi sera fait demain. Et, s’il y a presque 5 ans, le concept de « phygital » émergeait du retail pour promouvoir l’union de deux meilleurs ennemis, le physique et le digital, l’heure aujourd’hui est à la contrainte vertueuse… l’hybridation.
Les événements ne peuvent plus être blancs ou noirs, ils doivent être les deux à la fois. Une logique plutôt bénéfique à l’audience. Selon les possibilités de chacun, l’accès au rendez-vous se veut numérique ou présentiel.
Chez DCM, nous avons choisi de « jouer avec » plutôt que de « lutter contre » et nous avons fait de l’hybridation une composante naturelle de nos projets. Nous l’adaptons à chaque contexte mais elle est omniprésente. D’une simple retransmission sur les réseaux à une conversation entre plateau et internautes jusqu’à la production quasi live de reportages pour une audience tenue à distance. Il ne s’agit plus de se demander s’il faut hybrider ou pas mais bien de savoir comment le faire.
Nous serons ravis de vous partager nos points de vue et retour d’expériences. D’ici là, août annonce des vacances bien méritées et la perspective d’une rentrée bien chargée. Bonne pause estivale à tous !