Un projet événementiel frugal pour la FFJP
Certains dossiers exigent une démarche particulièrement frugale pour saisir des opportunités dans des environnements contraints. Dans ce contexte, nous avons pris plaisir à répondre à la Fédération Française des industries Jouet Puériculture (FFJP) qui nous sollicitait pour un aménagement éphémère dans le cadre des fêtes de fin d’année.
Créer un effet « waouh » en un temps record
Le budget et les modes opératoires étaient contraints. Nous devions investir un espace très institutionnel pour un temps très court et accueillir la présence de personnalités. La FFJP saisissait elle aussi une opportunité de contacts et d’influence, dans un cadre limité par un financement restreint et une réalité de temps très courte.
Peu importe les contraintes, le résultat devait créer le fameux effet « waouh ».
En une matinée, il fallait donner une allure revisitée à l’espace, transformer un simple atrium un peu froid et inviter à un voyage dans les nuages. Concept, direction artistique, astuces décoratives, sélection maligne d’animations et coordination sans faille ont permis de donner vie au projet, portés par une motivation sincère et une énergie partagée. Des engagements de confidentialité ne nous permettent pas d’en partager davantage ici.
La force de l’idée et l’agilité événementielle
Ce joli projet nous a toutefois permis une première collaboration avec la FFJP que nous ne connaissions jusque-là surtout à travers certains de ses adhérents. Un projet qui redonne toute sa place à la force de l’idée et à l’agilité de nos métiers pour rendre les choses possibles. Une approche parfois oubliée face à de grands événements mobilisant technique, ressources et process d’une autre ampleur.
À refaire.



Depuis plus de 30 ans, DCM imagine et produit des conventions d’entreprise sur mesure avec une approche 360° : créativité, fiabilité et sérénité pour maximiser l’impact et l’engagement des équipes.